La Règlementation

Parce que la sécurité et le confort de travail sont, aujourd’hui, des critères dont vous devez tenir compte sur vos chantiers, voici les règlementations en vigueur.

Recommandation CNAMTS R408

La CNAMTS (Caisse Nationale de l’Assurance Maladie des Travailleurs Salariés) recommande un certain nombre de règles permettant aux salariés d’intervenir dans les meilleures conditions de sécurité et de protection de la santé lors du montage, de l’utilisation et du démontage des échafaudages de pied. Cette recommandation R408 a été adoptée par le Comité Technique National des Industries du Bâtiment et des Travaux Publics, le 10 juin 2004. Elle s’adresse à tout utilisateur d’échafaudages.

Notre préoccupation : la sécurité

Parce que la sécurité et le confort de travail sont, aujourd’hui, des critères dont vous devez tenir compte sur vos chantiers, nous vous proposons nos services dans le domaine des travaux en hauteur. Nous étudions avec vous la solution la plus adaptée à vos besoins, avec du matériel pratique, moderne, de haute sécurité, conforme aux exigences légales. Nous réalisons tous types de montage dans le respect des règles de l’art grâce à une équipe de monteurs spécialisés, qualifiés et compétents.

Procès-verbal de réception de chantier

affichage avant montage echafaudageaffichage après montage echafaudage Panneau d’identification avant et après réception de l’echafaudage
Lors de la phase de montage de l’échafaudage, un panneau interdit l’accès à l’échafaudage. Le montage d’échafaudage exécuté par nos équipes de monteurs donne lieu à un procès-verbal de réception, lors d’une visite commune avec notre entreprise et le, ou les, utilisateurs de l’échafaudage. Un panneau d’identification indique les autorisations d’accès à l’échafaudage, après réception.